L' ASSOCIATION HELLO VICTIMES

L'association "HELLO VICTIMES" est une association régie par la Loi 1901, d'aide aux victimes d'accidents de la circulation, de la vie courante, du travail, du sport ainsi qu'aux victimes d'agression ou d'erreurs médicales. Elle lutte contre l’insécurité et l'accidentologie et conseille les victimes ainsi que leurs proches dans les démarches juridiques, sociales et administratives.

La naissance

HELLO VICTIMES est né de la synergie de plusieurs acteurs professionnels du domaine juridique et médicale.

Trop souvent le constat était le même pour les victimes :

Isolées, mal informées et sans conseils pertinents, les victimes restent trop souvent dans une situation de faiblesse qui les amènent à être victime une seconde fois notamment dans la phase d'indemnisation de leur préjudice ou face aux organismes sociaux.

Les membres fondateurs de l'association ont tous en commun un haut niveau de compétence universitaire (docteur en médecine, docteur en pharmacie, infirmiers, juristes notamment diplômés en droit des assurances, comptabilité...).

Son expérience, l'association l'a acquise d'abord sur le terrain, auprès des victimes, dans les centres hospitaliers puis dans les centres de rééducation.

Outre le travail de prévention et de sensibilisation réalisé par l'association, le combat associatif s'est également tourné vers l'aide apportée aux victimes dans leurs démarches administratives et juridiques dont l'aide à l'exercice de droits en est la principale vitrine.

Aujourd'hui encore, l'association vise à faire sortir du silence les victimes d'accident ou d'agression.

"C'est en se taisant qu'on devient victime "

Katherine Pancol

Hello Victimes