Objectivité et indépendance

Notre statut d'association régie sous la loi 1901 et notre mode de financement nous assure une totale indépendance et objectivité dans la réalisation des missions que nous nous sommes fixées.

Écoute

L'association s'engage à mettre tout en œuvre pour adapter les informations, les conseils et l'accompagnement proposés en fonction des spécificités et la qualité de la victime concernée et la nature du dommages corporels auxquels elle est confrontée.

Au regard des difficultés et des souffrances que rencontrent les victimes, l'écoute est donc la première réponse apportée.

Nous plaçons l'écoute des victimes au cœur de notre intervention. Nous sommes disponible et vous garantissons la confidentialité de nos échanges.

Humilité

Les histoires, les vécus sont différents, chaque victime doit pouvoir suivre son chemin et trouver son propre parcours .

HELLO VICTIMES laisse toujours les victimes agir en toute liberté et choisir les orientations de leurs actions, autant que les professionnels qui les accompagnent. Chaque cas étant différent, les victimes ne bénéficient pas de réponse standardisée mais d'une aide appropriée.

Rigueur

Bénévoles, les membres d'HELLO VICTIMES s’entourent de personnels, d’intervenants et de prestataires professionnels afin d’assurer l’efficacité, la pertinence, la qualité et le suivi de ses actions.