LA NAISSANCE D' HELLO VICTIMES

Hello Victimes est née au départ du désir d’une poignée d’hommes et de femmes de fonder une association de soutien aux personnes vulnérables et fragilisées par la survenance d'un accident, d'une erreur médicale ou d'une agression.

Projet simple et ambitieux, l’association a eu dès sa naissance pour objectif de mutualiser les compétences personnelles des membres fondateurs en matière de prise en charge des victimes de séquelles corporelles.

Chaque membre fondateur a eu l'occasion de constater au cours de sa vie professionnelle respective, la défaillance quant à la prise en charge des victimes d'accidents et d'agressions. La victime étant ramenée trop souvent à l'état d'une simple statistique pour l'assureur et un numéro de sécurité social pour le médecin traitant. Cette défaillance aboutie à une expertise médicale tronquée et à une indemnisation des victimes au rabais.

Sur les 5 000 transactions et décisions de justice de ces deux dernières années, le constat est édifiant : à l’amiable, les assureurs minorent systématiquement les indemnités de préjudices corporels de 30 à 40 % et parfois plus.

Les victimes ont des droits, mais il faudrait encore qu'elles en soient correctement informées.

Trop souvent, notre équipe a pu constater que les victimes qui agissaient seules face à leurs adversaires, se retrouvaient avec des indemnisations dérisoires. Face à un professionnel, la victime est souvent en situation de faiblesse. Force est de constater, que plus tôt vous vous faites conseiller, meilleure sera votre indemnisation.

Pour rétablir les victimes dans leurs droits et redonner le sourire à ceux et celles qui n'auraient jamais dû le perdre, est née Hello Victimes.

Fondée historiquement par quatre membres, l’association n'a jamais cessé de se développer et se compose actuellement :

• D'un Président
  • D'un Vice président
  • D'un trésorier
  • De juristes
  • Un comptable
  • De nombreux bénévoles actifs dans toute la France
  • De nombreux partenaires dans le domaine juridique, médical et paramédical.

Monsieur Benoit OLIVIER

Président et Responsable juridique d'Hello Victimes