LA NAISSANCE D' HELLO VICTIMES


 

Hello Victimes est née au départ du désir d’une poignée d’hommes et de femmes de fonder une association de soutien aux personnes vulnérables et fragilisées par la survenance d'un accident ou d'une agression. 

 

Projet simple et ambitieux, l’association a eu dès sa naissance pour objectif de mutualiser les compétences personnelles des membres fondateurs en matière de prise en charge des victimes de dommages corporels.

 

Chaque membre fondateur a eu l'occasion de constater au cours de sa vie professionnelle respective, la défaillance quant à la prise en charge des victimes d'accident et d'agression. La victime étant ramenée trop souvent à l'état d'une simple statistique pour l'assureur et un numéro de sécurité social pour le médecin traitant. Cette défaillance aboutie à une expertise médicale tronquée et à une indemnisation des victimes minimaliste.

 

Sur les 5 000 transactions et décisions de justice de ces deux dernières années, le constat est édifiant : à l’amiable, les assureurs minorent systématiquement les indemnités de préjudices corporels de 20 à 30 % et parfois plus.

 

Les victimes ont des droits, mais il faudrait encore qu'elles en soient correctement informées.

 

Trop souvent, notre équipe a pu constater que les victimes qui agissaient seules face à leurs adversaires, se retrouvaient avec des indemnisations dérisoires. Face à un professionnel, la victime est souvent en situation de faiblesse. Force est de constater, que plus tôt vous vous faites conseiller, meilleure sera votre indemnisation.

 

Pour rétablir les victimes dans leurs droits et redonner le sourire à ceux et celles qui n'auraient jamais dû le perdre, est née Hello Victimes.

 

Fondée historiquement par quatre membres, l’association n'a jamais cessé de se développer et se compose actuellement ainsi :

 

  • Un Président
  • Un Vice président
  • Un trésorier
  • Deux juristes (diplômés de l'Institut du Droit des assurances d'Aix Marseille)
  • Une comptable
  • Une dizaine de bénévoles actifs
  • Une dizaine de partenaires dans le domaine juridique, médical et paramédical

 

 

 Thierry BERTOLOTTO

Président fondateur d'Hello Victimes