L'INDEMNISATION DES ACCIDENTS DE LA VIE

L'ASSURANCE OU LA GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE EN QUELQUES MOTS

L'assurance Accidents de la vie vise à indemniser le souscripteur des conséquences patrimoniales et physiologiques causées par un évènement accidentel de la vie privée. 

 

En l'absence de tiers, responsable de votre dommage, il est en effet impossible d'obtenir une quelconque indemnisation. La Garantie Accident de la vie pallie à cette difficulté en garantissant au souscripteur une indemnisation contractuelle même s'il est responsable de son propre dommage.

 

Cette garantie n'est pas obligatoire mais vivement recommandée à condition d'opter pour des contrats avec des indemnisations suffisantes (plafond de garantie minimum à 1 Million d'euros) et une franchise non supérieure à 10 % d'AIPP (Atteinte à l'Intégrité Physique et Psychique).

Les accidents de la vie courante provoquent 6 fois plus de décès que les accidents de la route. Au delà des décès, les accidents de la vie sont également responsable d'un nombre considérable d'handicaps et d'incapacités définitives
Statistique du Ministère de l'Intérieur sur les accidents de la vie

Calculer l'indemnisation d'un accident de la vie

Dans le cadre d'un contrat d'assurance accident de la vie, le montant de votre indemnisation va être intimement lié aux conclusions de l'expertise médicale et du contenu de votre contrat (Conditions Générales et Particulières).

 

La majorité des contrats types en matière d'assurance Accidents de la Vie prévoit :

  • l'exclusions de certains évènements accidentels
  • l'exclusion de certains postes de préjudices
  • un plafond de garantie
  • une franchise d'intervention
  • une indemnisation forfaitaire ou de droit commun

A défaut d'être un spécialiste du droit contractuel, il est bien souvent difficile pour le souscripteur victime de procéder au calcul de son droit à indemnisation.

 

La lecture attentive des Conditions Générales est indispensable et en cas de doute sur l'indemnisation proposée par la Compagnie d'assurance il est indispensable de soumettre votre offre à l'analyse d'un spécialiste.

 

Hello Victimes met à votre disposition un outil simple et rapide pour calculer votre droit à indemnisation d'un accident de la vie : 



Suivez-nous maintenant !

7J/7

24h/24

Urgence Victimes

 

Tél : 0 972 637 098

 

Email : associationhellovictimes@gmail.com