L'assurance Accidents de la vie vise à indemniser le souscripteur des conséquences patrimoniales et physiologiques causées par un évènement accidentel de la vie privée.
En l'absence de tiers, responsable de votre dommage, il est en effet impossible d'obtenir une quelconque indemnisation. La Garantie Accident de la vie pallie à cette difficulté en garantissant au souscripteur une indemnisation contractuelle même s'il est responsable de son propre dommage.
Cette garantie n'est pas obligatoire mais vivement recommandée à condition d'opter pour des contrats avec des indemnisations suffisantes (plafond de garantie minimum à 1 Million d'euros) et une franchise non supérieure à 10 % d'AIPP (Atteinte à l'Intégrité Physique et Psychique).
Dans le cadre d'un contrat d'assurance accident de la vie, le montant de votre indemnisation va être intimement lié aux conclusions de l'expertise médicale et du contenu de votre contrat (Conditions Générales et Particulières).
La majorité des contrats types en matière d'assurance Accidents de la Vie prévoit :
A défaut d'être un spécialiste du droit contractuel, il est bien souvent difficile pour le souscripteur victime de procéder au calcul de son droit à indemnisation.
La lecture attentive des Conditions Générales est indispensable et en cas de doute sur l'indemnisation proposée par la Compagnie d'assurance il est indispensable de soumettre votre offre à l'analyse d'un spécialiste.
Hello Victimes met à votre disposition un outil simple et rapide pour calculer votre droit à indemnisation d'un accident de la vie :